Guide de location de yacht

Yacht Charter Guide

Guide de location de yacht

Comme la plupart de nos clients nous le disent: - Il n'y a pas de meilleure façon de passer des vacances qu'à bord d'un yacht de luxe.

Les yachts sont élégants, confortables, luxueux et ils sont équipés des derniers divertissements et jouets aquatiques.

La location d'un yacht vous offre un large éventail de possibilités; c'est comme un manoir flottant cinq étoiles… vous pouvez vous réveiller chaque matin dans des endroits différents, naviguer dans des zones qui ne sont accessibles que par la mer sans avoir à quitter votre zone de confort, être au milieu de l'action et avoir toujours votre propre espace privé et surtout, bénéficiez du plus haut niveau de service 24/7 de votre équipage à bord.

  • Choisir votre courtier en yacht
  • Type de chartes
  • Type de yachts
  • Comment fonctionne la réservation
  • Termes de la charte
  • FAQ

Choisir votre courtier en yacht

Lors du choix d'une société de courtage, il est important de vous assurer que vous disposerez d'un courtier qualifié qui s'occupera personnellement de vous et de vos invités pendant toute la durée de la charte pour s'assurer que tous vos besoins et demandes sont satisfaits. Ce courtier dédié doit être accessible pendant toute la durée de votre charte.

Lorsque vous louez un yacht, vous pouvez personnaliser chaque détail pendant votre période de location. Nos courtiers expérimentés parlent plusieurs langues, ont une bonne connaissance des yachts et connaissent le profil et le service fournis par l'équipage de chaque yacht. Parce que chaque client est différent, notre équipe analyse les besoins de chaque client, ses demandes spécifiques et vous conseillera en conséquence pour vous assurer de vous retrouver dans le yacht au bon prix, avec le bon équipage et au bon endroit afin que vous puissiez vivre l'expérience de toute une vie.

Nous vous conseillerons sur les plans et itinéraires de navigation, les endroits à visiter et le plus important, nous sommes toujours disponibles pour vous aider.

Type de chartes

Chartes familiales: Les chartes familiales sont très courantes dans notre pratique, alors soyez assuré que nous prendrons en considération tous les besoins des parents et des enfants. Nos courtiers veilleront à ce que l'équipage soit au courant de chaque détail et puisse conduire la charte de manière adaptée aux enfants et en toute sécurité. Des équipes expérimentées créeront des activités pour les enfants afin que les adultes puissent avoir leur propre temps et espace pendant les vacances.

Chartes de groupe: Les rencontres entre amis sur un yacht sont certainement l'un des voyages les plus amusants et mémorables que vous ferez. Il y a toujours l'excuse parfaite pour le faire. Un yacht vous permet, à vous et à vos amis, de profiter de chaque seconde de la journée de manière privée avec uniquement les personnes de votre choix.

Demandez au chef de préparer des menus exquis, à l'équipage d'organiser le yacht comme une petite soirée lounge le soir, de faire du ski nautique avec votre petite amie ou votre petit ami, de faire de la plongée avec tuba dans les eaux turquoises ... et les options continuent.

Événements d'entreprise: affréter un yacht d'accueil - fait passer votre événement au niveau supérieur. Un yacht est le lieu idéal pour un événement professionnel, car il met en valeur l'image de votre entreprise et vous démarque de vos concurrents. Réunions d'affaires, soirées privées, dîners, présentation d'un nouveau produit, hébergement VIP et la liste continue… Nos courtiers travailleront avec vous ou votre équipe marketing pour s'assurer que l'événement crée la bonne impression et envoie le bon message!

Type de yachts

World Yacht Group offre une large gamme et une variété de yachts pour toute occasion et besoin.

Des voiliers aux superyachts de performance. Voulez-vous vous déplacer rapidement d'un endroit à un autre? nous vous proposerons un yacht de sport. Voulez-vous avoir un grand espace à bord avec de nombreuses zones de pont? nous vous proposerons un yacht à trois ponts, ou vous voulez juste avoir un yacht de taille moyenne avec un joli pont? ... nous vous proposerons un yacht à pont flottant. Les options sont infinies et chaque yacht est différent: classique, moderne, art déco, etc. Laissez nos courtiers en yacht vous présenter quelques options.

Comment fonctionne la réservation

Le processus de réservation de charter est facile et toujours personnalisé et géré par l'un de nos experts en yacht qui vous conseillera et vous guidera à chaque étape de manière professionnelle et discrète. Nous vous conseillons de réserver votre location de yacht quatre à six mois à l'avance pour trouver le yacht parfait car de nombreuses options seront toujours disponibles.

Contactez-nous et faites-nous savoir votre destination de choix, l'heure du voyage, le nombre de personnes, la durée de votre charter et le budget éventuel. Nos experts analyseront ensuite ces informations et vous conseilleront sur les meilleurs yachts disponibles. Si vous ne disposez pas de ces informations ou n'êtes pas sûr des détails, laissez-nous vous informer de toutes les possibilités. Nos courtiers en yachts ont voyagé vers la plupart des destinations de plaisance, vu tous les yachts et rencontré tous les équipages. Ils seront en mesure de vous fournir un conseil perspicace qui garantira un voyage réussi.

Une fois le yacht, la destination et l'heure du voyage arrangés, nous procéderons à la signature d'un contrat légal. Le contrat sera signé par vous-même (l'affréteur) le courtier et le propriétaire du yacht.

Termes de la charte

La plupart des tarifs et conditions d'affrètement sont basés sur la Mediterranean Yacht Broker Association (MYBA). Nous trouvons quelques exceptions comme les termes des Caraïbes ou les chartes sans équipage dans les eaux américaines.

Termes MYBA:

  • Le tarif de location comprend: la location du yacht avec tout son équipement, l'équipage, la lessive du linge du yacht, le salaire et la nourriture de l'équipage, l'assurance du yacht et de l'équipage.
  • Le tarif de location ne comprend pas: le carburant, les frais d'amarrage, la nourriture et les boissons pour tous les charters, les frais de communication à bord, le transport à terre et les autres dépenses pouvant survenir.
  • 50% paiement à la signature du contrat d'affrètement
  • Solde 50% + allocation de provisionnement anticipé (APA) + TVA ou frais supplémentaires 30 jours avant la date d'embarquement
  • La TVA varie selon la zone de croisière
  • Qu'est-ce que l'APA: Est par la norme 30% des frais de charter. Le montant de l'APA est utilisé pour couvrir les dépenses qui ne sont pas incluses dans le tarif d'affrètement. En cas d'annulation de la location, l'APA est remboursable. Le capitaine du yacht est responsable de la comptabilité de toutes les dépenses APA pendant la location, et la ventilation vous sera présentée de manière claire à la fin de la location. Si les frais engagés au cours de la location sont inférieurs au dépôt APA, la différence sera remboursée à l'affréteur à la fin de la location.

Termes des Caraïbes:

  • Le tarif de location comprend: la location du yacht avec tout son équipement, l'équipage, la lessive du linge du yacht, les salaires et la nourriture de l'équipage, l'assurance du yacht et de l'équipage, le carburant, la nourriture et les boissons.
  • Le tarif de la location ne comprend pas: les frais de port sur certains yachts, les boissons alcoolisées, certains aliments spéciaux, les frais de communication à bord et le transport à terre et autres dépenses pouvant survenir.
  • 50% paiement à la signature du contrat d'affrètement
  • Solde 50% + TVA ou frais supplémentaires 30 jours avant la date d'embarquement

Questions fréquemment posées

  • Puis-je spécifier la nourriture et les boissons servies pendant ma charte?
  • Bien sûr! Toutes les préférences en matière de nourriture et de boissons sont discutées avant la charte et nous vous demanderons de remplir notre formulaire de charte des préférences où vous pourrez choisir tous les types de nourriture que vous aimez, vins, spiritueux, marques d'eau et de sodas, style de petit-déjeuner , etc… Chaque détail compte et nous veillerons à ce que vous soyez couvert.
  • Puis-je fumer à bord?
  • Dépend de chaque yacht. Demandez à votre courtier de réservation de vous informer des règles de tabagisme de chaque yacht. La plupart des yachts ne permettent pas de fumer à l'intérieur pour des raisons de sécurité, mais ils ont des zones désignées à l'extérieur ou sur les ponts.
  • Combien devrais-je donner un pourboire à l'équipage?
  • La gratification de l'équipage est à la discrétion de l'affréteur, bien qu'elle soit habituelle lorsque vous avez apprécié votre séjour et le service attentionné de l'équipage. Le pourboire suggéré se situe entre 5% à 15% des frais d'affrètement, à répartir également entre l'équipage.
  • Avez-vous d'autres questions? S'il vous plaît Nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Yachts à louer

Trouvez votre yacht idéal pour la location

fr_FR
en_US es_ES ru_RU fr_FR

Contactez nos courtiers affréteurs

Entrez vos coordonnées et l'un des membres de notre équipe qualifiée vous contactera sous peu.

Vos données sont envoyées en toute sécurité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres, nous supposerons que vous êtes heureux de recevoir tous les cookies sur ce site.

Experts in luxury yachts

Yacht charters | Yacht sales | Yacht management

Charter Guide

Yacht charter guide

Like most of our clients tell us: - There is no better way to spend a vacation than on board a luxury yacht. Yachts are elegant, comfortable, luxurious and they are equipped with the latest in entertainment and water toys.

Chartering a yacht offers you a wide range of possibilities; is like a five stars floating mansion… you can wake up every morning in different places, sail around areas that are only accessible by sea without having to move from your comfort zone, be in the middle of the action and still have your own private area and most important, have the highest level of 24/7 service from your crew on board.

Choose to anchor at night or dock in town to enjoy local restaurants, shopping, nightlife, etc.

Choosing your yacht broker

When choosing a brokerage company is important to make sure you will be provided with a qualified broker who will personally take care of you and your guests for the whole length of charter to make sure all your needs and requests are met. This dedicated broker should be accessible during the whole length of your charter.

When you charter a yacht you are able to customize every detail during your charter period. Our experienced brokers speak several languages, have a good knowledge of the yachts and know the profile and service each yacht’s crew provides. Because every client is different, our team analyzes every client’s needs, specific requests and will advise accordingly to make sure you end up in the right priced yacht, with the right crew and in the right spot so you can have the experience of a lifetime.

We will advise on sailing plans and itineraries, places to visit and most important, we are always available to help you.

Type of charters

Family charters: Family yacht charters are very common in our practice so be assured we will take in consideration all parents and children’s needs. Our brokers will make sure the crew is aware of every detail and can conduct the charter in child-friendly and safe manner. Experienced crews will create kid activities so adults can have a their own time and space during the vacations.

Group charters: Friends get-together on a yacht is definitely one of the most fun memorable trips you will ever make. There is always the perfect excuse to do it. A yacht allows you and your friends to be together enjoying every second of the day in a private way with only the people of your choice around.

Have the chef prepare exquisite menus, the crew to ambience the yacht as a small lounge party in the evening, enjoy water-skiing with your girlfriend or boyfriend, snorkel around turquoise waters… and the options go on and on.

Corporate events: Chartering a hospitality yacht - is taking your event to the next level. A yacht is the perfect venue for a business event as it sets a high profile for your company image and makes you stand out from your competitors. Business meetings, private parties, dinners, presentation of a new product, VIP’s accommodations and the list goes on… Our brokers will work with you or your marketing team to make sure the event creates the right impression and sends the right message!

Type of yachts

World Yacht Group offers a wide range and variety of yachts for any occasion and need.

From sailing yachts to performance superyachts. Do you want to move from place to place fast? we will offer a sports yacht. Do you want to have a large space on board with many deck areas? we will offer a triple deck yacht, or you just want to have a mid-size yacht with a nice deck?... we will offer you a fly bridge yacht. The options are endless and every yacht is different: classic, modern, art deco, etc. Let our yacht brokers present you some options.

How does the booking proces works?

The charter booking process is easy and always personalized and handled by one of our yacht expert who will advise and guide you every step of the way on a professional and discrete manner. We advise to book your yacht charter four to six months in advance to find the perfect yacht as many options will still be available.

Contact us and let us know your destination of choice, time of travel, number of people, length of your charter and budget if any. Our experts will then analyze this information and advise you on the best yachts available. If you happen not to have this information or are not sure about the details, let us advise you of every possibility. Our yacht brokers have travelled to most of the yachting destinations, seen all the yachts and met all the crews. They will be able to provide you an insightful advise that will ensure a successful trip.

Once the yacht, destination, and time of travel are arranged, we will proceed to sign a legal contract. The contract will be signed by yourself (the charterer) the broker and the owner of the yacht.

Charter terms

Most of the charter rates and conditions are based on the Mediterranean Yacht Broker Association (MYBA). We find some exceptions like the Caribbean terms or Bareboat charters in US waters.

MYBA terms:

  • The charter rate includes: the charter of the yacht with all its equipment, crew, laundry of yacht’s linen, crew’s wages and food, insurance of the yacht and crew.
  • The charter rate does not include: Fuel, mooring costs, food and beverages for all the charter party, on board communication fees, shore transportation and other expenses that may occur.
  • 50% payment upon signature of the charter contract
  • 50% balance + Advance Provisioning Allowance (A.P.A.) + any VAT or extra fees 30 days prior the embarking date
  • VAT varies depending on the cruising area
  • What is the A.P.A.: Is by standard 30% of the charter fee. The APA amount is used to cover expenses that are not included on the charter rate. In the event of cancellation of the charter the APA is refundable. The captain of the yacht is responsible for accounting for all APA expenses during the charter, and the breakdown will be presented to you in a clear manner at the end of the charter. If the costs incurred during the course of the charter are less than the APA deposit, then the difference will be refunded to the Charterer at the end of the charter.

CARIBBEAN terms:

  • The charter rate includes: the charter of the yacht with all its equipment, crew, laundry of yacht’s linen, crew’s wages and food, insurance of the yacht and crew, fuel, food and beverages.
  • The charter rate does not include: Port fees on some yachts, alcoholic drinks, some special food, on board communication fees and shore transportation and other expenses that may occur.
  • 50% payment upon signature of the charter contract
  • 50% balance + any VAT or extra fees 30 days prior the embarking date
FAQ
  • Can I specify the food and drinks served during my charter?
  • Of course! All food and beverage preferences are discussed prior to the charter and we will ask you to fill out our Preference Charter Form where you will be able to choose any types of food you like, wines, liquor, brands of water and sodas, style of breakfast, etc… Every detail counts and we will make sure we have you covered.
  • Can I smoke on board?
  • Depends on every yacht. Ask your booking broker to let you know the smoking rules of every yacht. Most of yachts do not allow smoking inside for safety reasons but they have some designated areas in the outdoors or decks.
  • How much should I tip the crew?
  • Crew gratuity is at charterer discretion, although it is customary when you have enjoyed your stay and the attentive service of the crew. The suggested tip is between 5% to 15% of the charter fee, to be split equally between the crew.
  • Do you have further questions? Please contact us and we will be glad to help you.